Atypiques

Les personnes neurodivergentes avec une thérapeute neurodivergente.

Vous aussi on vous a dit, ton profil est atypique, je te comprends pas, arrête d’être aussi sensible, t’es bizarre…

Comment vivre dans cette société quand on présente un trouble d l’attention, que l’on vous défini comme anormal, trop émotif, trop sensible, trop intelligent, ….?

Chez Mentor Coaching, nous vous accompagnons afin d’être ENTENDU. Un point de départ qui permet de voir que les “soi-disants” troubles sont en fait l’expression émotionnelle qui permet aux personnes neurodivergentes de s’exprimer avec leur langage 🙂

Chaque individu s’exprime différemment et il faudrait à l’heure actuelle que nous parlions tous le même langage or c’est impossible. Nous sommes actuellement 8.1 MLD d’individus sur la planète venant d’horizons différents, de cultures différents, de famille monoparentale, … tous les schémas et concepts hérités du passé comme la psychanalyse ne prennent pas en considération cette évolution et toutes les évolutions systémiques (du système parental, de la société, de l’environnement…)

Je suis une thérapeute centrée sur la personne et je me concentre sur les personnes neurodivergentes et leurs familles. Trop souvent, l’impact émotionnel de la vie avec la neurodivergence est négligé. J’offre un espace sûr et confidentiel où vous pouvez parler de ce qui vous préoccupe. J’ai une expérience vécue des défis que la vie peut présenter lorsqu’on a l’impression que le monde n’est pas tout à fait fait fait pour nous. Diplômée de sciences politiques et considérée comme atypique lors de mes entretiens d’embauche j’ai essayé de comprendre ce que l’autre entendait pas atypique. Après de nombreuses recherches, outils acquis, long parcours thérapeutique et énergétique, je peux à présent accompagner toues les personnes qui se sentent différentes ou à part, s’accepter, voir son “atypisme” comme un joyau et non comme un problème. Car j’avais besoin de l’expérimenter dans mes veines et apprendre à vivre de manière harmonieuse pour ensuite vous accompagner afin d’être en adéquation.

Que vous ayez grandi avec un diagnostic de neurodivergence ou que vous commenciez à explorer la possibilité d’une neurodivergence à l’âge adulte, l’impact émotionnel peut être important pour la santé mentale. J’ai aidé de nombreuses personnes à explorer ce que la neurodivergence signifie pour elles, à apprendre à comprendre et à apprécier leur cerveau unique et à trouver le moyen d’être elles-mêmes dans un monde où elles ont l’impression de ne pas être à leur place. Si vous cherchez un soutien dans l’un de ces domaines, n’hésitez pas à me contacter.

De nombreux enfants neuro-divergents souffrent d’anxiété, d’un manque d’estime de soi et de colère parce qu’ils ont l’impression de ne pas être à leur place à la maison, avec leurs camarades ou à l’école. J’ai également une grande expérience de l’accompagnement des enfants atteints de TDAH, d’autisme, de dyslexie et d’autres différences cérébrales, à la fois en milieu scolaire et en cabinet privé. Je travaille actuellement avec des enfants âgés de plus de 4 ans.

Je ne propose aucun test ou diagnostic car je suis favorable à une réponse adaptée au besoin de la personne afin qu’elle puisse évoluer et non coller une étiquette supplémentaire qui risquerait d’enfermer la personne dans son mal être.

Mon accompagnement

Je suis conscient que certaines personnes ayant un cerveau neuro-divergent ont besoin d’un peu plus d’aide pour accéder à la consultation.

Il peut s’agir de prendre en compte des problèmes sensoriels, de soutenir les difficultés de la fonction exécutive avec des rappels de séances ou d’autres choses qui vous aideraient à accéder au processus thérapeutique.

Je suis flexible dans mon approche du travail et j’essaierai toujours de trouver des moyens de répondre à vos besoins individuels dans la mesure du possible.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de la manière dont je pourrais adapter ma méthode de travail afin d’éliminer les obstacles qui vous empêchent d’accéder à la consultation.

×